le forum des dionées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des dionées

forum de discussion sur les plantes carnivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème avec dionées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
selimakcasar
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 14/02/2012

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:35

bonsoir, j'ai acheté il y a plus d'un mois des graines de dionaea muscipula et de droseras capensis je les ai plantées il y a un mois mais les graines n'ont toujours pas germé. Ils sont dans mon salon à 20 degrés je leur donne de l'eau osmosée et les ai planté dans du terreau universel mais après j'ai vu qu'il fallait que je les plantes dans de la tourbe blonde avec du sable sans calcaire. j'ai acheté de la tourbe blonde mais je n'ai pas trouvé de sable sans calcaire alors je compte les replanter des que ça pousse dans de la tourbe blonde avec du sable du Rhin. le vendeur les a conservézq dans son frigo et les a récoltées l'année passé.

Savez-vous quand les graines vont germer et quelle est la cause du retard des germes. merci
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:55

Pour le mélange tu peux utiliser du sable de Loire ou de Quartz, de la perlite, de la vermiculite (rempotage annuel conseillé). Apres si tu n'as rien sous la main tu peux aussi utiliser la tourbe pur...
Pour les semis il faut une hygrométrie élevée, et aussi aérer/surveiller pour éviter les moisissures. Il faut seulement les déposer sur la tourbe, ne pas les enterrer.
Tu les as semé aussitôt après la réception?
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
selimakcasar
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 14/02/2012

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:30

merci pour ta réponse je les ai planter une semaine après la réception et je les ai planter à 2 cm du dessus et j'ai justement eu de la moisissure sur le terreau car comme vous le dites je n'ai pas bien aérer voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:47

Ok l'idéal pour tes prochains semis c'est d'avoir un fongicide (j'utilise "maladies du sol" de BAYER) a portée de main histoire de traiter un petit coup si tu vois des moisissures apparaître (ca ne dispense pas d'aérer). Je traite même en préventif quand je sème en intérieur...
 
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
quizzzz
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeVen 17 Fév - 8:58

Tu peux semer sur de la tourbe pure, le sable n'est pas indispensable.

Patientes, les semis sont parfois bien long à démarrer(j'ai déjà attendu plus de 3 mois avant que les graines de dionées lèvent).

Le foncigide c'est comme tu veux, pas obligatoire sauf si tu as un soucis de fontes de semis, ça arrive parfois de façon aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:39

Si tu lis au dessus tu verras qu'il a plantée ses graines a 2cm de profondeur, je pense qu'il va attendre un long moment....
Et pour le fongicide il a eu une attaque, donc a prescrire pour les prochains semi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
selimakcasar
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : quaregnon
Date d'inscription : 14/02/2012

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:14

bonsoir,

et que puis-je faire contre les moisissures de mes semis
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Habitué
Habitué
chriskarni


Masculin
Nombre de messages : 965
Age : 29
Localisation : 06 saint cézaire
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/05/2009

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:24

ventilé plus et moins de stagnation d'eau Problème avec dionées 563532
Revenir en haut Aller en bas
http://christopher.kiwipad.com/
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:25

Contre la fonte des semis il est préférable d'avoir sous la main un fongicide comme indiquée ci dessous (c'est fait pour Wink )
W2eD-6 a écrit:
Ok l'idéal pour tes prochains semis c'est d'avoir un fongicide (j'utilise "maladies du sol" de BAYER) a portée de main histoire de traiter un petit coup si tu vois des moisissures apparaître (ca ne dispense pas d'aérer). Je traite même en préventif quand je sème en intérieur...
 

Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
Contenu sponsorisé





Problème avec dionées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec dionées   Problème avec dionées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des dionées :: LES PRINCIPES FONDAMENTAUX POUR CULTIVER LES PLANTES CARNIVORES. :: Les régles à respecter pour réussir la culture des plantes carnivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser