le forum des dionées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des dionées

forum de discussion sur les plantes carnivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bonsoir a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punckie88
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 28/01/2012

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:21

alors voila moi j'ai un souci avec une dionée et une sarracenia ,je les ai achetées il y a 1 mois et demi, deux mois mais la terre pourrissait , bonsoir a tous 553751 je les ai rempotées en suivant tout ce que j'ai lu sur plusieurs forum, rinçage des racines a l'eau déminéralisée ,tourbe ,etc etc ,je ne leur donne que de l'eau déminéralisée ,mais la mes pauvres, une jauni et noirci (la dionée ) ,pour la sarracenia c'est mieux mais le dessus est un peu noir aussi ,je vais essayer de mettre quelques photos afin que vous voyez comment ca fait. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour qu'elles reprennent ,merci d'avance je prends tous vos conseils bonsoir a tous 31306
ha oui et sinon j'ai l'impression qu'elle ne boivent plus l'eau que je leur mets ,peut etre je leur ai trop donnée a boire?? bonsoir a tous 716279
Revenir en haut Aller en bas
punckie88
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 28/01/2012

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:23

bon .. bonsoir a tous 576211 lol pour les photos je n'y arrive pas ,comment je fait? cela fais une heure au moins que j'essaie .. lol mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:36

J'essayerais de faire un tuto pour poster des photos bientôt, c'est pas la première fois qu'on demande...
En attendant, elle ont sûrement eu trop d'eau comme tu le dis. En période hivernal il faut juste maintenir le substrat humide. Apres c'est normal aussi qu'en cette saison elles perdent des feuilles. Elles sont en extérieur ou en interrieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
punckie88
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 28/01/2012

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir a tous Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:27

comme je l'expliquais elle sont en interieur ,par contre je me demandais si pendant la periode hivernal,on peu les mettre sous lampe au sodium ,ca fait peut etre beaucoup,non??
Revenir en haut Aller en bas
ppzikos
Débutant
Débutant
ppzikos


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 76-72-37
Humeur : tout tchouss quand sa pousse pépé
Date d'inscription : 29/08/2008

bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:13

coucou
quelque conseil :
tu doit faire reposer ta dionée pour un printemps meilleur ! ceci est assez simple laisse la dehors a l’abri des grosse gelé ne dépasse pas une température négative de -5°c en moyenne sur de courte période , et comme tu as rempoté le mois dernier je pense qu'il faut éviter les température négative, un bon 5à15°c dans un garage a la lumière sa sera très bien , ou un grenier lumière de velux enfin bref il lui faut du repos donc du froid ! la dionée va se mettre a jaunir et noircir ce qui est normal , enlevé les feuille et piège noir pour éviter la pourriture. et surtout n’arrose pas de trop! juste humide c'est très bien.


tu peut aussi la mettre sous hps en 12/12 ou 10/14 en température froide , si tu décide de laisser ta dionée dans une température chaude alors celle ci sera moins vigoureuse au printemps , il faudra dans ce cas lui donner un vrai hiver (repos) l’année prochaine.
il est possible de faire survivre une dionée a 20-25° en hiver mais ce n'est pas non plus la meilleur solution.

quand au sarracenia je suis catégorique dehors ! il peut se prendre de la neige sur la figure ce n'est absolument pas grave!

fait nous voir les photos des plantes ou pourra un peu plus te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous   bonsoir a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des dionées :: LES FICHES DE CULTURE PAR GENRE :: Fiches de culture :: Dionaea :: Fiche technique de la dionée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser