ben Débutant
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : 90 Humeur : ca dépend des jours Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: dionée mal en point ! Dim 31 Oct - 14:53 | |
| bonjour à toutes et a tous j'ai une dionée et je l'ai rempotée il y a 1 mois avec de la tourbe de sphaigne ; je l'ai monté sous un velux car mon appart est mal exposé (peu de soleil) c'est l'endroit le plus lumineux . bref depuis ceci en quelques jours la sphaigne a jaunit et la plante a noircie ( j'arrose avec de l'eau de pluie et je vais passer a l'eau deminèralisée pour batterie ) Coment soigner ma plante ? Et quel son mes erreurs merci de vos réponse | |
|
gilome Débutant
Nombre de messages : 189 Age : 31 Localisation : Toulouse Humeur : Changeante Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: dionée mal en point ! Dim 31 Oct - 16:01 | |
| Certains seront mieux te répondre que moi mais si déjà tu mettais une photo cela nous aiderait. De plus t'as pas d'autres infos à nous donner car pour ma part avec ce que tu nous dit je vois pas d'erreurs.
Dernière édition par gilome le Dim 31 Oct - 18:31, édité 1 fois | |
|
chriskarni Habitué
Nombre de messages : 965 Age : 30 Localisation : 06 saint cézaire Humeur : cool Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: dionée mal en point ! Dim 31 Oct - 17:17 | |
| | |
|
W2eD-6 Passionné
Nombre de messages : 2192 Age : 39 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: dionée mal en point ! Dim 31 Oct - 19:51 | |
| Salut a quelle distance du velux est placé ta plante? ou récupère tu ton eau? Et c'est vrai qu'une photo ça serait bien
Dernière édition par W2eD-6 le Lun 1 Nov - 13:24, édité 1 fois | |
|
speeddy31 Administrateur
Nombre de messages : 5302 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Humeur : Toujours zen Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: dionée mal en point ! Lun 1 Nov - 12:41 | |
| Moi je dirais que si elle jaunit, c'est qu'elle as eu trop d'eau, a cette période il faut ralentir les arrosages. Car sinon, ta dionaea va jaunir et pourrir petit a petit. Un manque de lumière associer a un excès d'eau provoque aussi un jaunissement. Une photo serai bien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée mal en point ! | |
| |
|