Dionaea 'Clayton's Red Sunset' Nom:Dionaea ' Clayton's Red Sunset ' {C.Clayton}
Espèce: Dionaea muscipula {Soland. ex Ellis}
Createur:C.Clayton, Keysborough, Vic., AU, issue de graine provenant des US, 1991
Inscrit par C.Clayton, 31. 3. 2003
Enregistré le 8. 9. 2004 {JS}
Desription: de : --- Colin Clayton Park Triffid • • 257 • Keysborough Perry Road Victoria 3173 • • • triffids@triffidpark.com.au Australie:
Cette dionée rouge nommé Dionaea 'Clayton's Red Sunset' atteint régulièrement 25 cm (10 pouces) de diamètre, bien que très lentement, et c'est l'une des merveilles du monde des dionées. Il a vu le jour il ya douze ans, originaires d'un même lot de semences importées en Australie par les États-Unis. Les caractéristiques qui en font un cultivar différent des autres dionée rouges (comme Dionaea 'Red Dragon' ou Dionaea 'Red Piranha') sont les suivantes:
A) Les pétioles sont presque toujours rouge long et mince en été et large pendant l'hiver.
B) Au cours de l'hiver, ce cultivar perd totalement ses feuilles, du moins lorsqu'il est cultivé dans un climat méditerranéen. Les autres cultivars rouge conservent au moins quelques-unes de leurs feuilles.
C) Cette plante est totalement rouge, à l'exception des dents immatures, qui sont de couleur jaune a default de La Dionaea 'Red Dragon' qui intègre du vert dans le cadre de sa coloration à un moment au cours de son cycle de croissance.
D) La couleur de ce cultivar est plus profond, plus sombre que les autres cultivars rouge actuellement nommé. Il devient presque noir au cours de l'été en cas d'exposition en plein soleil.
E) Les épines marginales sur ce cultivar sont normaux, et non pas en dents de scie comme la Dionaea 'Red Piranha'.
Pour garder ce cultivar fidèle à son nom, il doit être reproduit par multiplication végétative. Il peut prendre jusqu'à quatre ans pour etre adulte.
Figure 4:
Dionaea ‘Clayton’s Red Sunset’ le pot mesure 17 cm (7 pouces).
Source:http://www.carnivorousplants.org/cpn/Species/v33n1p19_22.html#sunset
Editer par W2eD-6