le forum des dionées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des dionées

forum de discussion sur les plantes carnivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que faire des cadavres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shiruke
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2012

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:33

Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon petit problème j'ai donné 1 mouche à ma dionée, elle a commencé a se rouvrir laissant voir le cadavre de la mouche entre ses dents, puis le lendemain je la retrouve fermée sur cette même mouche, mais elle s'est réouverte pas longtemps après. J'en ai déduis qu'elle avait finit sa mouche et que par conséquent ca l'épuisait de se refermer sur un cadavre non comestible. Du coup j'ai essayé d'enlever le cadavre avec une pince à épiler, sauf que j'ai toujours été nul à docteur maboul, et la plante s'est encore une fois refermée ! Et là elle s'est remise à manger pendant 3 jours, depuis hier soir elle commence à se rouvrir, qu'est-ce que je dois faire du cadavre? Le laisser en attendant que la tête soit grande ouverte ou essayer de l'enlever le plus tot possible pour pas que la tête ne se referme dessus et s'épuise pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:32

Salut a toi tu peux laisser les cadavres dedans elles sont habituées Laughing et ca peut servir d'appat supplémentaire pour les prochaines proies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
shiruke
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2012

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeDim 26 Fév - 4:06

ok merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Habitué
Habitué
lucien


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 76
Localisation : Beynost
Date d'inscription : 15/01/2009

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:16

Utilise un vaporisateur avec de l'eau de pluie pour decoller la chitine(residu sec de la mouche).Une heure apres renouvelle la vaporisation ,le cadavre devrait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
W2eD-6
Passionné
Passionné
W2eD-6


Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 31/05/2008

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:40

Pratique si on veut faire des photos d'une plante sans cadavre dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Carnivore-moi.com
Inoxy
Habitué
Habitué
Inoxy


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/05/2010

que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:44

Si tu veux donner une mouche à ta plante, il faut qu'elle soit encore vivante, tu lui enlève une aile sinon ta dionée ne restera pas fermer elle va se ré-ouvrir, ou sinon si elle est morte tu pince légèrement le piège de ta dionée pour qu'elle reste fermer et qu'elle l'a mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire-carnivores.com/
Contenu sponsorisé





que faire des cadavres? Empty
MessageSujet: Re: que faire des cadavres?   que faire des cadavres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire des cadavres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des dionées :: LES PRINCIPES FONDAMENTAUX POUR CULTIVER LES PLANTES CARNIVORES. :: Les régles à respecter pour réussir la culture des plantes carnivores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser